Rejoignez La Compagnie des Lavandières

Slider

Rejoignez La Compagnie des Lavandières

Slider

Une entreprise libérante et responsable

Une entreprise libérante et responsable
La Compagnie des Lavandières, la marque 100% entretien du foyer qui casse les codes !
La principale évolution de notre concept repose sur la simplification des process.
En rejoignant La Compagnie des Lavandières, vous travaillerez en équipe d’intervenants autonomes et en contact direct avec le client. Adieu les agences physiques, fini les intermédiaires entre clients et professionnels du foyer, avec cette nouvelle enseigne, nous visons la simplicité pour tous !
À travers la création d’équipes autonomes, nous souhaitons apporter de meilleures conditions de travail tout en vous offrant des responsabilités. En bref, chacun est responsable de la qualité du service rendu tout en étant autonome dans la gestion de ses missions.
Des changements profonds qui font de La Compagnie des Lavandières une entreprise réellement “libérante”.

Tu es à la recherche d’une nouvelle aventure humaine enrichissante ?
Rejoins-nous !

Devenir lavandiers et lavandières

Ce métier est fait pour toi si…
– tu es intéressé par le secteur du service à la personne et tu as le sens du service client
– tu es organisé, autonome et tu as l’esprit d’équipe
– tu as envie de faire partie d’une entreprise qui contribue à changer le monde du service à la personne

devenir directeur / directrice d'agence

Cette aventure est faite pour toi si…
– tu souhaites t’investir dans une aventure entrepreneuriale récente où tout est à construire
– tu as une expérience probante dans le commerce
– tu veux contribuer à changer le monde du service à la personne

La Compagnie des Lavandières c’est...

Une entreprise « libérante », à l’écoute du bien-être de ses collaborateurs
La confiance est au coeur des relations de la compagnie des lavandières
La confiance au coeur de nos valeurs
Des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et du groupe
La compagnie des lavandières est une marque du groupe Oui Care
Une marque du groupe Oui Care

Pourquoi un “lavandier” et pas une “femme de ménage” ?

“femme de ménage” ; “agent d’entretien” ; “technicien de surface“ ou encore “auxiliaire de ménage”, autant d’appélations différentes pour désigner un professionnel de l’entretien de la maison. 

Pire encore, ces désignations, dans l’inconscient collectif, ne sont que négatives, et stéréotypes de métiers précaires, subis ou encore ingrats gravitent autour du métier de  “femme de ménage”. 

Pourtant, les métiers touchant à l’entretien de la maison sont essentiels pour le confort de tous. Faire appel à ce type de prestation soulage les particuliers et donne la possibilité de réellement profiter d’un intérieur propre et rangé avec son linge repassé et plié, ses lessives faites puis étendues. 

Aujourd’hui encore, peu de ces professionnels peuvent annoncer fièrement être agent d’entretien, le jugement étant encore présent dans l’imaginaire collectif et il est dur de s’en débarrasser, malgré le terme plus politiquement correct de “technicien de surface”. 

 

Vers une valorisation des métiers de l’entretien de la maison

À La Compagnie des Lavandières, nous pensons que tous les métiers d’entretien de la maison sont des métiers nobles. Avec nos actions, nous valorisons ces métiers et souhaitons redorer le blason de la femme de ménage. Cette profession n’étant plus réservée aux femmes aujourd’hui, nous avons opté pour le terme de Lavandiers pour désigner les femmes et les hommes qui interviendront chez vous.

Pour la petite histoire : une lavandière était une femme qui lavait le linge essentiellement avec des cendres et de l’eau chaude, puis à la main ou au battoir, dans un cours d’eau ou un lavoir. Elle s’occupait également de tout l’entretien de la maison. Toujours en groupe, vives et pleines d’entrain, ces femmes étaient animées par un vrai esprit d’équipe.

Savoir-faire, nature et tradition sont autant de leurs qualités que l’on retrouve aujourd’hui chez nos lavandiers.

Nos lavandiers sont ceux qui prennent soin des intérieurs de nos clients, ce sont eux, les professionnels, qui les soulagent des tâches quotidiennes inhérentes à l’entretien de la maison.

Pour une meilleure reconnaissance du métier, nos lavandiers sont responsables de la qualité du service rendu, autonomes dans la gestion de leur mission et bénéficient de conditions de travail épanouissantes.

Faire appel à La Compagnie des Lavandières et à nos lavandiers c’est participer à la revalorisation des métiers de l’entretien. C’est faire appel à une entreprise qui travaille à changer la perception de la société sur les métiers de femme et d’homme de ménage comme nous les appelions autrefois. 

En bref, nous prenons soin de nos lavandiers pour qu’ils prennent soin de votre intérieur.