Au coeur de La Compagnie des Lavandières

Slider

Au coeur de La Compagnie des Lavandières

Slider

Des lavandières d’antan à des lavandiers et lavandières épanouis

1 500 000 personnes travaillent chaque jour au coeur des maisons, auprès des aînés et des plus jeunes, dans les jardins… Ces 1 500 000 personnes sont les travailleurs de l’ombre de notre société. Et pourtant. Chaque jour, ils contribuent à nous rendre la vie plus facile, à nous offrir du temps, à nous sentir bien chez nous.

Notre envie est née de ce constat. Et si nous inventions la première entreprise française qui redonne la main à ceux qui exercent chaque jour le beau métier d’entretien de la maison ? Parce que nous croyons que le service est une mission noble. Nous défendons le “prendre soin” et plaçons la confiance au cœur de nos valeurs.
Cette entreprise idéale n’existait pas. Nous l’avons créée, elle s’appelle : La Compagnie des Lavandières. Puisque ce sont eux, lavandiers et lavandières, qui sont à votre contact chaque jour, qui connaissent vos goûts et vos envies, vos attentes, vos imprévus de dernière minute, vos vacances à venir… Nos lavandiers et nos lavandières sont au coeur de notre équilibre, prenons soin d’eux comme ils prennent soin de vous.

Pour une relation de proximité : nos lavandiers échangent au quotidien avec leur équipe pour plus de partage, d’épanouissement et d’expertise.

Pour une entreprise libérante : responsable de la qualité du service rendu, chaque lavandier est autonome dans la gestion de ses missions pour votre plus grand bonheur.

Pour des conditions de travail épanouissantes : nos lavandiers bénéficient de la protection d’un contrat en CDI, d’une prime directement liée à la satisfaction des clients, de revenus mensuels fixes, d'une mutuelle, de congés payés et disposent d’une voiture de service. Autant d’avantages permettant à nos lavandier.e.s de bénéficier d’une rémunération bien au-dessus de la moyenne du secteur.

Mais, pourquoi La Compagnie des Lavandières ?
Une lavandière était une femme qui lavait le linge essentiellement avec des cendres et de l’eau chaude, puis à la main ou au battoir, dans un cours d’eau ou un lavoir. Elle s’occupait également de tout l’entretien de la maison. Toujours en groupe, vives et pleines d’entrain, ces femmes étaient animées par un vrai esprit d’équipe.
Savoir-faire, nature et tradition sont autant de leurs qualités que l’on retrouve aujourd’hui chez nos lavandiers.

Heureusement, cette profession n’est plus réservée aux femmes aujourd’hui. À La Compagnie des Lavandières, nous agissons au quotidien pour que le monde du service devienne lui aussi plus responsable.

Confiez-nous votre foyer, nous saurons en prendre soin !

Des acteurs engagés pour communiquer simplement

Une équipe dédiée pour vous accompagner dans la gestion de votre prestation de ménage

Des valeurs simples mais essentielles

Valeurs de la compagnie des lavandières : La souplesse
Souplesse
Valeurs de la compagnie des lavandières : La proximité
Proximité
Valeurs de la compagnie des lavandières : La réactivité
Réactivité
Valeurs de la compagnie des lavandières : La confiance
Confiance

Qui sommes-nous ?

Derrière La Compagnie des Lavandières se cache un duo de passionnés par l’univers des services à la personne.

Tous deux engagés, ils sont animés par l’envie sincère de révolutionner la vision des métiers du service en créant une entreprise ”libérante” et responsable.

Lionel Strasbach Directeur délégué la compagnie des lavandières
Lionel Strasbach
Directeur délégué
Attaché aux valeurs humaines et homme de défi, Lionel s’épanouit tout d’abord dans le secteur du commerce.
En 2010, alors papa de deux jeunes enfants, il décide de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant le leader des services à la personne en tant que directeur d’agence à Strasbourg dans un premier temps puis directeur de Zone en 2016.
Ce passionné de musique et de football va parfaire sa connaissance des Services à la Personne pendant 10 ans avant de relever le challenge d’ouvrir pour le Groupe Oui Care et à l’initiative de son PDG, une nouvelle enseigne 100% dédiée à l’Entretien de la Maison : La Compagnie des Lavandières.
Charles Dauman Conseiller stratégique la compagnie des lavandières
Charles Dauman
Conseiller stratégique
Mi-stratège mi-geek, Charles possède une vaste expérience en marketing, ventes et général management au sein d’entreprises internationales.
Après avoir créé deux entreprises, il devient directeur général d’une enseigne spécialisée dans le ménage en 2011 puis devient en 2017 directeur général de Domusvi Domicile et membre du Comité Exécutif.

Depuis 2020, il est consultant pour des sociétés de services à la personne, il accompagne aujourd’hui le groupe Oui Care et son président Guillaume Richard dans son développement.